Alors que l’impact écologique de la production de café a été largement documenté, LITHA ESPRESSO a souhaité s’engager dans une démarche nouvelle, axée sur le développement durable et la préservation de l’environnement.
Grâce à de gros investissements en R&D, la nouvelle gamme LITHA ESPRESSO propose à des consommateurs responsables et exigeants une capsule Nespresso®* compatible écologique autant que possible : découvrez toutes les particularités de la capsule biodégradable Nespresso®*, pour boire chez vous un vrai café durable et éthique.

Un café premium dans une capsule biodégradable

En choisissant ses Grands Crûs café dans le monde entier, LITHA ESPRESSO sélectionne passionnément les arômes les plus délicieux, pour des cafés d’exception bénéficiant d’une torréfaction artisanale et lente, pour en sublimer au mieux les arômes et exhaler toutes les nuances.

LITHA apporte sa confiance à des artisans torréfacteurs de qualité et des producteurs responsables, cultivant selon un savoir-faire ancien les meilleurs produits, tout en protégeant les sols et les biotopes.
Un même soin particulier est apporté aux producteurs locaux, en termes de rémunération et de conditions de travail.
La certification Rainforest Alliance et café UTZ sont des garanties en termes de durabilité, et d’engagement social et écologique, en privilégiant notamment une culture du café semi-ombragée et polyvalente.

Une capsule biodégradable Nespresso®*, pour réduire l’impact écologique

À la différence de la traditionnelle capsule café aluminium, dont l’impact écologique est catastrophique, la capsule LITHA se présente comme une capsule café compostable, biodégradable, entièrement traçable.

Conçue après de longs travaux R&D, la capsule café écologique privilégie l’amidon de maïs, produit naturel garanti sans OGM ni bisphénol, sans risque de pollution chimique.
Ce matériau neutre et écologique garantit toutes les qualités organoleptiques d’une capsule, en conservant au café tous ses arômes et la subtilité de ses parfums.

Le processus de recyclage est optimisé grâce à des procédés de compostage industriels, permettant la fabrication d’un compost biologique de grande qualité, qui retourne à la terre pour favoriser à son tour d’autres productions agricoles : ce cycle industriel de la capsule café rejoint un vrai cycle naturel.

Pour garantir le cycle de recyclage et le compostage des capsules café, chaque client LITHA ESPRESSO se voit proposer un système de collecte capsules usagées, simple, gratuit, au service de la planète : toutes les 500 capsules, il lui suffit de remplir une boîte de collecte et de la déposer gratuitement en Point relais Pick-Up.

Les capsules échappant au recyclage ne viennent pas rajouter de pollution chimique, puisqu’elles finissent par être biodégradées naturellement.

Plantation de café en Tanzanie

Une capsule café biodégradable engagée pour la planète

S’inscrivant dans une politique réelle de développement durable, LITHA œuvre quotidiennement à réduire son empreinte environnementale, en cohérence avec son engagement éco-responsable et éthique, au service de la planète et des hommes.

La nouvelle gamme de capsules biodégradables LITHA a rejoint ainsi le mouvement 1% for the Planet : 1% du chiffre d’affaires des capsules à visée écologique est ainsi versé à des associations environnementales agréées. (https://www.onepercentfortheplanet.fr/)

Pour boucler la démarche autour d’une capsule Nespresso®* compatible engagée et écologique autant que possible, LITHA privilégie les relations avec des partenaires engagés eux-aussi dans une démarche RSE.

Respect du produit, du producteur et de la planète font de la nouvelle gamme capsules café LITHA des capsules dégradables et compostables uniques, pour un café qui l’est tout autant.

Engagez-vous pour une capsule engagée, “made with respect”.

*marque appartenant à un tiers n’ayant aucun lien avec litha espresso.

60 Capsules Tierra Tarrazu Litha Espresso